FORMATION

Une jeunesse brillante constitue le moteur de la science. C’est pourquoi l’Institut Périmètre a élaboré des programmes de formation à la recherche innovateurs et populaires, qui aident de jeunes scientifiques à préciser leurs idées et leurs intérêts grâce à des interactions vivantes avec des professeurs et chercheurs.

PROGRAMME DE MAÎTRISE PSI

Le programme PSI (Perimeter Scholars International) est un programme de maîtrise en physique théorique d’une durée d’un an. Il est conçu pour amener des étudiants diplômés très qualifiés et motivés à la fine pointe de la physique théorique, grâce à des cours donnés par certains des plus grands physiciens du monde, dans une atmosphère intense et interactive. Pour en savoir plus |


DOCTORANTS

L’Institut Périmètre offre aux doctorants un milieu riche et des occasions uniques de travailler avec des chefs de file de la recherche du monde entier, tout en jetant les bases de leur future carrière en physique. | Pour en savoir plus  |


ADJOINTS DIPLÔMÉS INVITÉS

Le programme d’adjoints diplômés invités permet à de jeunes chercheurs d’élargir leurs horizons au-delà de leur domaine de recherche. Il offre à des doctorants du monde entier une occasion unique de participer à diverses activités de recherche à l’Institut Périmètre, en travaillant pendant 4 à 12 mois dans plusieurs domaines de recherche différents. | Pour en savoir plus  |


PROGRAMME POUR ÉTUDIANTS DE 1ER CYCLE

Ce programme permet à des étudiants de 1er cycle universitaire de se plonger dans le milieu de recherche de l’Institut Périmètre en travaillant à des projets d’été. | Pour en savoir plus |


COURS UNIVERSITAIRES

L’Institut Périmètre offre à ses chercheurs et étudiants résidants, de même qu’à ceux des universités environnantes, des cours de niveau universitaire sur des sujets de l’heure en physique. | Pour en savoir plus |

« Le programme PSI m'a permis de m'instruire au contact de physiciens du monde entier. Il m'a aussi donné la liberté de me laisser guider et inspirer par mes intérêts » [traduction]
 

Lauren Greenspan,

promotion PSI de 2011

Training

Brilliant young people are the lifeblood of science, and so Perimeter has developed innovative and highly sought-after research training programs that help emerging scientists refine their own ideas and interests through lively academic and research interactions.

Perimeter Scholars International (PSI)

Perimeter Scholars International (PSI) is a one-year coursework Masters-level program in theoretical physics. Taught by some of the world’s top physicists, the program is designed to bring highly qualified, highly motivated graduate students to the cutting edge of theoretical physics in an intense, interactive learning environment. | more |


PhD Students

Perimeter Institute offers a rich environment for PhD students with unparalleled opportunities to interact with research leaders from around the world, while laying the foundation for a future career in physics. | more |


Visiting Graduate Fellows

Expand your perspective beyond the boundaries of your research field with the Visiting Graduate Fellowship program. Perimeter Institute offers a unique opportunity for international physics PhD students to participate in various research activities at Perimeter for 4 to 12 months, working across many different research fields. | more |


Undergraduate Student Program

Immerse yourself in Perimeter’s research community with summer research projects targeted for university undergraduate students. | more |


UNIVERSITY Courses

Perimeter Institute offers university-level courses on current topics for resident researchers and students, as well as those at surrounding universities. | more |

"PSI gave me the opportunity to learn from a global community of physicists, as well as the freedom to let my interests guide and inspire me."
 

Lauren Greenspan,

PSI Class of 2011