Paige Murphy reçoit le prix commémoratif Luke-Santi 2012


Paige Murphy, de Campbell River, en Colombie-Britannique, est la récipiendaire du prix commémoratif Luke-Santi 2012 remis par l’Institut Périmètre à un élève méritant.

LE PRIX LUKE-SANTI

Ce prix a été nommé en l’honneur de Luke Santi, élève de l’école secondaire Resurrection de Kitchener, qui a été bénévole pour le département de diffusion des connaissances de l’Institut Périmètre et qui a participé à l’école d’été internationale pour jeunes physiciens et physiciennes (ISSYP) en 2007. Plus tard au cours de la même année, il est décédé à l’âge de 16 ans d’un cancer du cerveau.

Ce prix est remis chaque année à un élève canadien qui a fait preuve des nombreuses qualités de Luke Santi – excellence académique, intérêt pour les sciences, activités parascolaires et bénévolat – et qui a entrepris un programme d’enseignement postsecondaire en sciences physiques dans une université canadienne.

LA LAURÉATE DE CETTE ANNÉE

La récipiendaire de cette année, Paige Murphy, est une ancienne élève de l’école secondaire Carihi de Campbell River, en Colombie-Britannique. Elle est maintenant étudiante de première année en sciences à l’Université de Victoria.

Entre autres réalisations sur le plan académique, Paige Murphy a reçu le Prix du Conseil des sciences de la Colombie-Britannique, remis au meilleur élève de 12e année en sciences, et a représenté son école au Concours de mathématiques Fermat et aux Jeux olympiques de physique à l’Université de la Colombie-Britannique.

Pendant qu’elle fréquentait l’école secondaire Carihi de Campbell River, Paige Murphy a participé activement à la fanfare de l’école et à la chorale d’enfants de Campbell River. Elle s’est entraînée comme gymnaste de compétition pendant 11 ans et a été membre de l’équipe de soccer récréative de Carihi.

En 2012, elle a reçu le Prix de citoyenneté de la GRC pour son incroyable engagement comme bénévole au service de la collectivité. Ce prix est remis à un élève de 12e année qui se distingue par son action de service à la communauté et son engagement de citoyen à l’extérieur du milieu scolaire. Paige Murphy a participé comme bénévole à des séjours au Mexique et au Kenya, où elle a travaillé dans des orphelinats et contribué à diverses activités de diffusion des connaissances dans des régions en développement. Elle a également participé à des activités bénévoles de l’Armée du Salut et du club Rotary International, accomplissant des tâches humanitaires dans sa collectivité et à l’étranger.

POSEZ VOTRE CANDIDATURE AU PRIX LUKE-SANTI

Vous songez à poser votre candidature au prix Luke-Santi? Renseignez-vous ici.

About Perimeter Institute

Perimeter Institute for Theoretical Physics is an independent, non-profit, scientific research organization working to advance our understanding of physical laws and develop new ideas about the very essence of space, time, matter, and information. Located in Waterloo, Ontario, Canada, Perimeter also provides a wide array of research training and educational outreach activities to nurture scientific talent and share the importance of discovery and innovation among students, teachers, and the general public. In partnership with the Governments of Ontario and Canada, Perimeter is a successful example of public-private collaboration in scientific research, training, and outreach. http://www.perimeterinstitute.ca/

For more information, contact:

Educational Outreach Coordinator
(519) 569-7600 x5382