L’IP remporte le prix d’urbanisme Global City


L’Institut Périmètre et Canada’s Technology Triangle inc. ont reçu conjointement le prix Global City de l’Institut canadien d’urbanisme.

L’Institut Périmètre et Canada’s Technology Triangle inc. ont reçu conjointement le prix Global City de l’Institut canadien d’urbanisme (ICU), organisme sans but lucratif qui vise l’amélioration de la qualité de vie dans les zones urbaines au Canada et dans le monde.

Ce prix souligne les réalisations de l’Institut Périmètre, qui mène des activités de classe mondiale en recherche et diffusion des connaissances à Waterloo depuis près d’une décennie, procurant ainsi de nombreux bénéfices à la région dans son ensemble. Le programme ULA (Urban Leadership Awards) honore des personnes, des groupes et des organismes canadiens qui ont apporté une contribution importante à l’amélioration de la qualité de vie dans les villes et les régions urbaines du Canada.

John Matlock, directeur des relations extérieures et de la diffusion des connaissances de l’Institut Périmètre, a déclaré : « La reconnaissance que constitue ce prix de l’ICU vient appuyer notre conviction que la recherche de pointe et des programmes innovateurs de diffusion des connaissances ont un rôle important à jouer dans les centres urbains d’aujourd’hui. La structure, les activités et les objectifs à long terme de l’IP constituent un modèle d’excellence, qui est maintenant remarqué et reproduit dans d’autres centres partout dans le monde. » [traduction]

Le prix a été remis à Toronto le 5 juin 2009. Dix-sept autres groupes et personnes de partout au pays ont été honorés pour avoir transformé des villes canadiennes en lieux intéressants et dynamiques où il fait bon vivre et travailler.

L’INSTITUT PÉRIMÈTRE DE PHYSIQUE THÉORIQUE

L'Institut Périmètre est le plus grand centre de recherche en physique théorique au monde. Fondé en 1999, cet institut indépendant vise à favoriser les percées dans la compréhension fondamentale de notre univers, des plus infimes particules au cosmos tout entier. Les recherches effectuées à l’Institut Périmètre reposent sur l'idée que la science fondamentale fait progresser le savoir humain et catalyse l'innovation, et que la physique théorique d'aujourd'hui est la technologie de demain. Situé dans la région de Waterloo, cet établissement sans but lucratif met de l'avant un partenariat public-privé unique en son genre avec entre autres les gouvernements de l'Ontario et du Canada. Il facilite la recherche de pointe, forme la prochaine génération de pionniers de la science et communique le pouvoir de la physique grâce à des programmes primés d'éducation et de vulgarisation.

 

http://www.perimeterinstitute.ca/

 

For more information, contact:

Manager, Media Relations
(519) 569-7600 x5071