Rafael Sorkin, de l’Institut Périmètre, participera au jubilé de l’IMSc


L’Institut de mathématiques (IMSc) de Chennai, en Inde, célèbre 50 ans de créativité scientifique. Ce jubilé d’or, qui comprend une conférence spéciale et des activités publiques, aura lieu du 2 au 4 janvier 2013.

L’IMSc et l’Institut Périmètre sont liés par un protocole d’entente visant à encourager les échanges et collaborations scientifiques. Rafael Sorkin, chercheur principal à l’Institut Périmètre, effectue actuellement un séjour scientifique à l’IMSc. Il participera aux activités du jubilé en donnant une conférence publique intitulée Geometry from Order and Number: Causal Sets (Ordre, nombre et géométrie : ensembles causaux).

Pour de plus amples renseignements sur les activités du jubilé d’or de l’IMSc, consultez la page Web du jubilé de l’IMSc, qui donne entre autres la liste des participants et les détails de l’inscription en ligne.

L’INSTITUT DE MATHÉMATIQUES DE CHENNAI

Fondé en 1962, l’Institut de mathématiques de Chennai, en Inde, est un institut national qui se consacre à la recherche fondamentale dans des disciplines qui se situent à la frontière des mathématiques et de la physique : informatique théorique, mathématiques, physique théorique et nombreux domaines interdisciplinaires. Pour en savoir plus

L’INSTITUT PÉRIMÈTRE DE PHYSIQUE THÉORIQUE

L'Institut Périmètre est le plus grand centre de recherche en physique théorique au monde. Fondé en 1999, cet institut indépendant vise à favoriser les percées dans la compréhension fondamentale de notre univers, des plus infimes particules au cosmos tout entier. Les recherches effectuées à l’Institut Périmètre reposent sur l'idée que la science fondamentale fait progresser le savoir humain et catalyse l'innovation, et que la physique théorique d'aujourd'hui est la technologie de demain. Situé dans la région de Waterloo, cet établissement sans but lucratif met de l'avant un partenariat public-privé unique en son genre avec entre autres les gouvernements de l'Ontario et du Canada. Il facilite la recherche de pointe, forme la prochaine génération de pionniers de la science et communique le pouvoir de la physique grâce à des programmes primés d'éducation et de vulgarisation.

 

http://www.perimeterinstitute.ca/

 

For more information, contact:

Manager, Media Relations
(519) 569-7600 x5071