Et si la réaction de fusion du soleil ne se produisait pas? Découvrez pourquoi à l'occasion d'une conférence publique qui sera présentée à l'Institut Perimeter le 2 mars prochain


Saviez-vous que vous pourriez faire entrer toute la race humaine dans le volume d'un morceau de sucre? Ou encore que, si le soleil était fait de bananes, cela ne ferait pas une grande différence? Ou enfin que 98 % de l'univers est invisible?

WATERLOO, ON, le 9 févr. - Saviez-vous que vous pourriez faire entrer toute la race humaine dans le volume d'un morceau de sucre? Ou encore que, si le soleil était fait de bananes, cela ne ferait pas une grande différence? Ou enfin que 98 % de l'univers est invisible?

Le mercredi 2 mars, dans le cadre de la série de conférences présentée par la Financière Sun Life à l'Institut Perimeter, l'animateur et écrivain scientifique lauréat de nombreux prix, Marcus Chown, nous fera découvrir dans quelle mesure l'univers dans lequel nous vivons est bien plus étrange que tout ce que nous aurions pu inventer.

Anciennement radioastronome au California Institute of Technology de Pasadena, Marcus Chown est actuellement consultant en cosmologie pour le magazine scientifique hebdomadaire New Scientist. Il est notamment l'auteur de We Need to Talk About Kelvin, Quantum Theory Cannot Hurt You et Felicity Frobisher and the Three-Headed Aldebaran Dust Devil, que le Sunday Times du Royaume-Uni a qualifié de « L'un des livres les plus susceptibles d'enflammer l'imagination des enfants ».

La conférence présentée par Marcus Chown intitulée "My Top 10 Bonkers Things About the Universe" aura lieu le mercredi 2 mars 2011 à 19 h, à Waterloo, en Ontario. Les billets seront disponibles à partir du lundi 14 février 2011.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de l'Institut à l'adresse www.perimeterinstitute.ca.

L’INSTITUT PÉRIMÈTRE DE PHYSIQUE THÉORIQUE

L'Institut Périmètre est le plus grand centre de recherche en physique théorique au monde. Fondé en 1999, cet institut indépendant vise à favoriser les percées dans la compréhension fondamentale de notre univers, des plus infimes particules au cosmos tout entier. Les recherches effectuées à l’Institut Périmètre reposent sur l'idée que la science fondamentale fait progresser le savoir humain et catalyse l'innovation, et que la physique théorique d'aujourd'hui est la technologie de demain. Situé dans la région de Waterloo, cet établissement sans but lucratif met de l'avant un partenariat public-privé unique en son genre avec entre autres les gouvernements de l'Ontario et du Canada. Il facilite la recherche de pointe, forme la prochaine génération de pionniers de la science et communique le pouvoir de la physique grâce à des programmes primés d'éducation et de vulgarisation.

 

http://www.perimeterinstitute.ca/

 

For more information, contact:

Manager, Media Relations
(519) 569-7600 x5071