COURS UNIVERSITAIRES

Suivez des cours d’université dans l’un des principaux centres de recherche en physique théorique au monde. L’Institut Périmètre offre à ses chercheurs et étudiants résidants, de même qu’à ceux des universités environnantes, des cours de niveau universitaire donnant droit à des crédits, ainsi que des mini-cours non crédités.

Pendant toute l’année, l’Institut Périmètre offre plusieurs cours à tous les étudiants de niveau universitaire. Certains de ces cours (à l’exclusion des mini-cours) permettent aux étudiants d’obtenir des crédits de l’université où ils sont inscrits.

Les étudiants qualifiés de toute université ontarienne peuvent obtenir des crédits pour des cours offerts à l’Institut Périmètre, avec l’autorisation du conseiller aux études supérieures de leur département. Pour se prévaloir de cette possibilité, les étudiants doivent demander à leur conseiller aux études supérieures de communiquer avec la coordonnatrice des programmes d’enseignement de l’Institut Périmètre, afin de prendre les dispositions nécessaires.

Pour suivre un cours (y compris à titre d’auditeur libre), organiser le transport et vous inscrire sur la liste d’envoi en cas de changement, veuillez vous adresser à Debbie Guenther.

Veuillez noter que tous les cours se tiennent en anglais.

Past Courses

Des scientifiques résidants et invités ont offert quatre cours en 2012, enrichissant et complétant l’offre de cours d’universités de la région.