Comment faire un don

L’Institut Périmètre, ce sont des recherches qui abordent les grandes questions, des programmes de formation qui éduquent les grands physiciens de demain, ainsi que des programmes de diffusion des connaissances qui éveillent tout un chacun aux merveilles de la science. Nous ne pourrions réaliser tout cela sans votre appui.

L’Institut Périmètre propose différents niveaux de dons à envisager et d’avantages à discuter. Nous reconnaîtrons votre contribution publiquement et largement.
Nous remercions tous nos donateurs de leur générosité.


DONS INDIVIDUELS

Toute personne intéressée peut se joindre à la communauté de l’Institut Périmètre. C’est très simple : vous pouvez faire un don en ligne ou télécharger un formulaire et le faire parvenir à :

Madame Diana Blackmore
Institut Périmètre
31, rue Caroline Nord
Waterloo, ON  N2L 2Y5

Pour plus de renseignements, communiquez avec Diana Blackmore.


DONS D’ENTREPRISE

Le partenariat avec des entreprises est vital pour l’Institut Périmètre. Nous recherchons chez nos partenaires ce que nous nous efforçons nous-mêmes d’atteindre : ambition, vision, pouvoir d’influence. Nous offrons de nombreuses occasions d’exposer logos et images de marque, et nous sommes prêts à discuter avec vous du degré de partenariat possible.

Pour plus de renseignements, communiquez avec Debbie Adare.


DONS COMMÉMORATIFS ET DONS HONORAIRES

Si vous voulez faire un don à la mémoire d’un être cher ou marquer une occasion particulière, vous pouvez faire un don en ligne en cochant la case « En mémoire ou en l’honneur de » et en indiquant le nom de la personne honorée, ou télécharger un formulaire et le faire parvenir à :

Madame Diana Blackmore
Institut Périmètre
31, rue Caroline Nord
Waterloo, ON  N2L 2Y5

Pour plus de renseignements, communiquez avec Diana Blackmore.


ACTIONS ET VALEURS MOBILIÈRES

Nous collaborerons avec plaisir avec vous et votre courtier pour accepter des dons sous forme de transfert d’actions et de valeurs mobilières. Vous pouvez dans un premier temps télécharger un formulaire approprié.

Pour plus de renseignements, communiquez avec Debbie Adare.


DONS PROVENANT DES ÉTATS-UNIS

Nous sommes en mesure d’émettre des reçus acceptés par l’IRS pour des dons par chèque en provenance des États-Unis. Veuillez libeller votre chèque à l’ordre de « Friends of Perimeter Institute » et le faire parvenir à :

Développement
Institut Périmètre
31, rue Caroline Nord
Waterloo, ON N2L 2Y5
Canada

(Remarque : Pour le moment, nous ne pouvons pas traiter les dons faits en ligne ou par carte de crédit, sauf si le donateur renonce aux déductions fiscales permises par l’IRS. Pour plus de renseignements, communiquez avec Diana Blackmore.)


LEGS

Laissez en héritage une contribution à l’Institut Périmètre. Vous pouvez prévoir dans votre testament un legs en faveur de l’Institut Périmètre. Vous pouvez également désigner l’Institut Périmètre comme bénéficiaire d’une police d’assurance vie ou de votre régime d’épargne retraite.

Pour plus de renseignements, communiquez avec Debbie Adare.

 

« Nous devons nous engager à faire non seulement de la bonne science, mais de la grande science. Des percées scientifiques. » [traduction]

Mike Lazaridis,
fondateur et président du conseil d’administration de l’Institut Périmètre