PARRAINAGE DE CONFÉRENCES

 

PARRAINAGE D’ACTIVITÉS EXTERNES L’Institut Périmètre accueille avec intérêt des demandes de parrainage de conférences externes.

Les demandes de parrainage de conférences externes doivent satisfaire aux critères suivants :

1. l’activité a une importance nationale ou internationale;

2. l’activité se tient au Canada;

3. l’activité est directement liée à la mission et au mandat de recherche ou de diffusion des connaissances de l’Institut Périmètre;

4. le parrainage de l’Institut Périmètre est reconnu de la manière suivante :

• logo de l’Institut Périmètre dans toute publicité; • logo de l’Institut Périmètre dans le site Web de l’organisateur, avec un lien vers le site Web de l’Institut Périmètre;

5. l’organisateur accepte de fournir à l’Institut Périmètre :

 • un logo de l’activité;  • deux affiches de l’activité;  • un rapport post-activité comprenant un bref résumé, un budget qui inclut une description de l’utilisation des fonds octroyés par l’Institut Périmètre, ainsi qu’une photo numérique de l’activité.

L’Institut Périmètre alloue chaque année un montant déterminé pour le parrainage de conférences. Chaque parrainage se situe généralement entre 500 $ et 4000 $, mais des exceptions sont possibles. Nous suggérons aux organisateurs de soumettre leur proposition le plus tôt possible, et au moins 2 mois avant la date de l’activité. Détails sur les demandes de parrainage Pour faire une demande de parrainage d’une conférence, veuillez remplir et soumettre le présent formulaire. Si vous avez des questions à propos d’une telle demande, veuillez les adresser par courriel au coordonnateur des conférences, à l’adresse conferences@perimeterinstitute.ca.

L’Institut Périmètre s’intéresse aux questions fondamentales de la physique théorique, au niveau le plus élevé d’excellence à l’échelle internationale.