PROPOSITIONS DE CONFÉRENCE

L’Institut Périmètre reconnaît qu’un programme vivant de conférences et d’ateliers est essentiel pour maintenir son dynamisme scientifique, en exposant régulièrement ses chercheurs résidants aux idées qui circulent actuellement dans la communauté élargie de la physique théorique. Nous recevons avec intérêt les propositions de personnes ou de groupes qui souhaitent organiser et présenter un atelier ou une conférence à l’Institut Périmètre dans l’un de nos domaines de recherche.

L’Institut offre un amphithéâtre de conférence (205 places), 5 salles de séminaire (de 40 à 60 places), des salons et aires de discussion informelle, des repas et boissons au bistro Black Hole, des bureaux pour les organisateurs et des espaces de travail pour les participants. Des propositions exceptionnelles, complémentaires des activités habituelles de l’Institut, bénéficient d’un soutien financier, conformément à nos lignes directrices. La participation de partenaires financiers externes constitue un atout. L’Institut, représenté par son coordonnateur des conférences, collabore avec les organisateurs et s’occupe des détails logistiques. Les chercheurs résidants de l’Institut Périmètre qui souhaitent organiser une conférence doivent utiliser notre formulaire en ligne de proposition de conférence. Pour de plus amples renseignements sur les modalités de notre programme de conférences, veuillez consulter nos lignes directrices.

L’Institut Périmètre s’intéresse aux questions fondamentales de la physique théorique, au niveau le plus élevé d’excellence à l’échelle internationale.