CONFÉRENCES ET ATELIERS

Introduction L’Institut Périmètre reconnaît depuis longtemps qu’un programme vivant de conférences et d’ateliers est essentiel pour maintenir son dynamisme scientifique, en exposant régulièrement ses chercheurs résidants aux idées actuelles qui circulent dans la communauté élargie de la physique théorique. Doté d’un grand amphithéâtre, de 5 salles de séminaires, d’un bistro, de nombreux espaces de collaboration, ainsi que d’une infrastructure audiovisuelle et de services de conférence complets, l’Institut Périmètre est conçu pour soutenir une grande variété de programmes scientifiques tout en facilitant ses activités internes courantes. L’Institut Périmètre a donc adopté une combinaison de programmes internes et externes qui enrichissent ou complètent ses domaines de recherche centraux.

Nous recevons avec intérêt les propositions de personnes ou de groupes qui souhaitent organiser et présenter un atelier ou une conférence à l’Institut Périmètre dans les domaines suivants : cosmologie, fondements quantiques, gravité forte, gravité quantique, information quantique, matière condensée, physique des particules, physique mathématique, théorie quantique des champs et théorie des cordes. Pour de plus amples renseignements, consultez les pages Propositions de conférence et Parrainage de conférences.

Upcoming Conferences:

     


     

     

    L’Institut Périmètre s’intéresse aux questions fondamentales de la physique théorique, au niveau le plus élevé d’excellence à l’échelle internationale.