BÉNÉVOLAT

Il y a des possibilités de bénévolat à l’Institut Périmètre, dans des domaines tels que l’accueil, l’administration, l’éducation et le leadership. Nous recherchons souvent des placiers, du personnel d’accueil et des commis administratifs.

RÉSUMÉ

L’Institut Périmètre tient à faire connaître la passion de la recherche scientifique et de la découverte. Il organise de nombreuses activités, dont sa populaire série de conférences publiques, des festivals pour le public tels que BrainSTEM: Your Future is Now (Votre avenir est déjà là) et des webinaires comme What the Higgs is Going On? (Mais que se passe-t-Higgs donc?). Au-delà de la diffusion des connaissances, la programmation artistique et culturelle de l’Institut offre aux esprits curieux de nombreuses occasions de rencontres stimulantes et d’échange d’idées. Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour faire fonctionner nos programmes et nos activités. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Angela Woods, awoods@perimeterinstitute.ca.

MISSION ET CODE DE CONDUITE

L’Institut Périmètre offre des occasions de bénévolat aux personnes intéressées. Il s’efforce de traiter tous ses employés, bénévoles et visiteurs avec dignité et respect. Tous les bénévoles de l’Institut Périmètre doivent respecter le code de conduite de l’Institut, à défaut de quoi ils s’exposent à être exclus du programme. 

L’Institut Périmètre est reconnaissant à ses bénévoles de leurs efforts. Il fera son possible pour organiser à leur intention des activités stimulantes visant à les remercier de leur aide.

DESCRIPTIONS DE POSTE

L’Institut Périmètre offre différentes possibilités de bénévolat dans des domaines tels que l’accueil, l’administration, l’éducation et le leadership.

SANTÉ ET SÉCURITÉ

L’Institut Périmètre accorde une importance vitale à la santé et à la sécurité de ses employés, bénévoles et visiteurs. Il s’efforce constamment d’éliminer tout danger prévisible qui pourrait entraîner des incendies, des atteintes à la sécurité, des dommages à la propriété, des blessures ou des maladies. Il incombe à chaque personne de maintenir un milieu sain et sûr. Tout danger doit impérativement être rapporté sans délai au coordonnateur des bénévoles ou à la personne responsable. Avant toute activité ou action bénévole, on demande aux bénévoles de repérer les sorties de l’Institut et de prendre connaissance de ses mesures d’urgence.

LOI DE 2005 SUR L’ACCESSIBILITÉ POUR LES PERSONNES HANDICAPÉES DE L’ONTARIO (LAPHO)

L’Institut Périmètre s’engage à offrir un milieu accessible et inclusif pour toutes les personnes qui visitent l’Institut (dont les bénévoles, les visiteurs et les entrepreneurs), y travaillent ou y étudient. L’Institut s’efforcera de faire en sorte que ses politiques, ses pratiques et ses procédures soient compatibles avec les principes centraux suivants, conformément à la LAPHO :

  • Dignité : Les biens et services sont fournis d’une manière qui respecte les personnes handicapées et ne diminue pas leur importance.
  • Indépendance : Accommoder une personne handicapée implique de respecter son droit de s’occuper d’elle-même et de choisir la manière dont elle souhaite recevoir des biens et services.
  • Intégration : Les personnes handicapées ont accès à tous les biens et services. Cela peut exiger des modalités différentes et des approches souples. Cela suppose l’inclusivité et une pleine participation. Il s’agit d’un droit humain fondamental.
  • Égalité des chances : Des services sont fournis aux personnes handicapées de telle sorte qu’elles aient les mêmes chances que les autres d’avoir accès à des biens et services.

Veuillez lire notre Politique en matière d’accessibilité. Pour en savoir davantage, veuillez consulter notre manuel de formation sur l’accessibilité et répondre au questionnaire sur l’accessibilité.

DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ POUR BÉNÉVOLES MINEURS

Si vous avez moins de 18 ans, vous devez obtenir l’autorisation de votre tuteur légal pour être bénévole à l’Institut Périmètre. Vous et votre tuteur devez signer une décharge de responsabilité.

Amenez vos idées à l’Institut Périmètre.