L’INSTITUT PÉRIMÈTRE EN PROGRÈS


Jonathan Braniff devient directeur général du développement de l’Institut Périmètre.

L’Institut Périmètre souhaite la bienvenue à Jonathan Braniff comme premier titulaire du poste de directeur général du développement. M. Braniff sera responsable de la stratégie à long terme de développement du financement privé de l’Institut. Cette stratégie vise à faire connaître l’Institut et à obtenir un soutien financier pour ses activités de recherche, de formation et de diffusion des connaissances.

À titre de partenariat public-privé et dûment enregistré comme organisme de bienfaisance, l’Institut Périmètre tire son financement d’une combinaison de subventions gouvernementales et de dons de personnes, d’entreprises et de fondations. La nomination de Jonathan Braniff comme directeur général du développement fait partie intégrante du plan stratégique de l’Institut pour sa croissance et son développement futurs, qui exigeront un soutien accru du secteur privé et de la collectivité.

« Les dons du secteur privé sont cruciaux pour que nous puissions réaliser nos plans ambitieux pour la prochaine décennie », a déclaré Michael Duschenes, directeur de l’exploitation de l’Institut Périmètre. « Plus que cela, il s’agit de tisser des liens avec le public. La science est une entreprise fondamentalement humaine : nous essayons de comprendre l’univers qui nous entoure et la place que nous y occupons. Jonathan Braniff donnera à chacun l’occasion de participer au soutien de cette entreprise. Nous avons eu la chance de bénéficier de partenariats extraordinaires avec des philanthropes et gouvernements visionnaires; nos efforts de développement renforceront ces liens et en créeront de nouveau. » [traduction]

« Quelque chose d’extraordinaire a été créé ici, a déclaré M. Braniff. L’Institut Périmètre est un centre de tout premier calibre mondial, dont les recherches peuvent littéralement changer notre avenir. C’est incroyablement excitant. J’ai hâte d’aider l’Institut Périmètre à réaliser ses projets. Nous souhaitons établir d’autres chaires de recherche de l’Institut Périmètre, financer les excellents programmes de formation scientifique de l’Institut, et joindre nos anciens étudiants et nos amis. L’Institut Périmètre a acquis une réputation enviable à l’échelle nationale et dans le monde entier, non seulement pour ses recherches, mais pour ses activités de diffusion ouvertes à tous. C’est là un excellent point de départ pour nos ambitions futures. » [traduction]

Au cours de sa carrière, Jonathan Braniff a œuvré au Canada, en Irlande, au Royaume-Uni et aux États-Unis, aidant des organismes à recueillir plus de 300 millions de dollars auprès d’individus, d’entreprises, de fondations, de fiducies et de gouvernements. Tout récemment, il a été vice-recteur au développement de l’Université de Windsor, dont il a dirigé les efforts de restructuration et de redéfinition de son image de marque.

L’INSTITUT PÉRIMÈTRE DE PHYSIQUE THÉORIQUE

L'Institut Périmètre est le plus grand centre de recherche en physique théorique au monde. Fondé en 1999, cet institut indépendant vise à favoriser les percées dans la compréhension fondamentale de notre univers, des plus infimes particules au cosmos tout entier. Les recherches effectuées à l’Institut Périmètre reposent sur l'idée que la science fondamentale fait progresser le savoir humain et catalyse l'innovation, et que la physique théorique d'aujourd'hui est la technologie de demain. Situé dans la région de Waterloo, cet établissement sans but lucratif met de l'avant un partenariat public-privé unique en son genre avec entre autres les gouvernements de l'Ontario et du Canada. Il facilite la recherche de pointe, forme la prochaine génération de pionniers de la science et communique le pouvoir de la physique grâce à des programmes primés d'éducation et de vulgarisation.

 

http://www.perimeterinstitute.ca/

 

For more information, contact:

Manager, Media Relations
(519) 569-7600 x5071