Nouvelles

Lisez les nouvelles et annonces diffusées antérieurement par l’Institut Périmètre.

Kevin Pope demonstrates a learning activity from Perimeter's new teaching resource.

Mercredi déc 03, 2014

The latest teaching kit from Perimeter helps turn household items into tools that explain the universe.

Eduardo Martin-Martinez

Mardi nov 18, 2014

Visiting Fellow Eduardo Martin-Martinez has been recognized for the potential of his research into relativistic quantum information.

Mardi nov 11, 2014

Perimeter Faculty members Natalia Toro and Philip Schuster have won a New Horizons in Physics Prize. The $100,000 award recognizes exceptionally promising young researchers and is awarded by the Breakthrough Prize Foundation, which evolved as an expansion of the Fundamental Physics Prize Foundation.

Jeudi oct 30, 2014

Perimeter Institute announces its Tensor Networks Initiative, aimed at supporting a new research approach with utility across a number of areas.

Mercredi oct 29, 2014

Time flies straight ahead like an arrow, never backtracking, and a Perimeter postdoc has co-authored a Physical Review Letters paper that offers an explanation as to why.

Vendredi oct 17, 2014

New research from Perimeter shows that two of the strangest features of quantum mechanics – entanglement and negative energy – might be two faces of one coin.

planck dust

Vendredi sep 26, 2014

New measurements of galactic dust cast doubt on the claimed detection of gravitational waves from this past March.

Mercredi sep 24, 2014

New work asserts that a key technique used to probe quantum systems may not be so quantum after all, according to Perimeter postdoctoral researcher Joshua Combes and his colleague Christopher Ferrie.

Raffi Budakian

Jeudi sep 11, 2014

Raffi Budakian, a new Perimeter Associate Faculty member, bridges theory and experiment with cutting-edge approaches to glimpsing the world of the very small.

Mardi sep 09, 2014

Perimeter Institute Director Neil Turok has been elected a Fellow of the prestigious Royal Society of Canada.

Vendredi aoû 29, 2014

Happy Birthday, ISSYP! Perimeter’s theoretical physics summer camp for high school students turned 10 this year.

Jeudi aoû 07, 2014

Our universe may have emerged from a black hole in a higher-dimensional universe, propose a trio of Perimeter Institute researchers in the cover story of the latest Scientific American.

Vendredi juil 25, 2014

How do you get black holes and quantum mechanics into high school classrooms? EinsteinPlus shows teachers some neat new tricks.

Jeudi juil 17, 2014

Matthew Johnson, professeur associé à l’Institut Périmètre, et ses collègues travaillent à amener résolument l’hypothèse du multivers, qui ressemble pour certains à un conte farfelu, dans le domaine de la science vérifiable.

Cover of Science magazine from July 4, 2014

Jeudi juil 03, 2014

Prenez un crayon bien taillé et faites un trait sur un bout de papier. Félicitations : vous venez de faire de la physique à la fine pointe de la matière condensée… peut-être même un premier pas vers les ordinateurs quantiques, selon une nouvelle recherche de l’Institut Périmètre.

Mercredi juil 02, 2014

Trois membres du corps professoral de l’Institut Périmètre ont obtenu des subventions à la découverte dans le cadre de la plus récente ronde de financement du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).

Mercredi juin 11, 2014

Selon de nouvelles recherches théoriques, le secret de la puissance en informatique quantique réside dans un type particulier de contexte.

Jeudi juin 05, 2014

De nouvelles recherches menées à l’Institut Périmètre montrent que les champs gravitationnels qui entourent les trous noirs pourraient tourbillonner et faire des remous.

Mike Lazaridis

Mardi mai 06, 2014

Pour ses contributions visionnaires à l’accélération de la recherche de pointe en physique fondamentale, Mike Lazaridis a été élu membre de l’Académie nationale des sciences du Royaume-Uni.

Sung-Sik Lee

Mercredi avr 23, 2014

Le chemin qui relie la théorie quantique des champs et la relativité générale – les deux grandes théories de la physique moderne – est impraticable depuis 80 ans. Un outil issu de la physique de la matière condensée pourrait-il enfin aider à tracer ce chemin?

Mercredi avr 16, 2014

Le partenariat WGSI vient de publier Equinox Blueprint: Learning 2030 (Plan Équinoxe : Formation 2030), qui vise à réinventer l’enseignement secondaire afin de mieux préparer les élèves pour les défis et les possibilités du XXIe siècle..

Lauren Hayward

Mardi avr 15, 2014

Maclean’s, important magazine d’information au Canada, vient de faire le portrait d’une douzaine de futures têtes d’affiche du Canada – dont Lauren Hayward, doctorante à l’Institut Périmètre.

Early Researcher Award from Ontario Government

Vendredi avr 04, 2014

Quatre professeurs de l’Institut Périmètre ont reçu des bourses de nouveaux chercheurs du gouvernement de l’Ontario.

Kevin Martindale, Charles Tracy, and Greg Dick

Lundi mar 31, 2014

Les enseignants du Royaume-Uni peuvent maintenant faire connaître le pouvoir, les plaisirs et les merveilles de la physique théorique à l’aide des outils pédagogiques primés de l’Institut Périmètre.

Lundi mar 24, 2014

Des chercheurs exploitent des idées étonnantes et des outils mathématiques issus de la théorie des cordes pour leurs travaux sur des matériaux étranges qui apparaissent dans des laboratoires de matière condensée.

Pages