La Province de l’Ontario investit de nouveau dans l’Institut Périmètre


Le budget provincial 2011 de l’Ontario prévoit le renouvellement du financement de l’Institut Périmètre, afin de soutenir ses activités de recherche, de formation et de diffusion des connaissances dans le milieu de l’éducation.

L’honorable Dwight Duncan, ministre des Finances de l’Ontario, a déposé aujourd’hui à Toronto le budget provincial 2011 à l’Assemblée législative de l’Ontario. Dans ce budget, le gouvernement de l’Ontario prévoit le renouvellement du financement de l’Institut Périmètre, afin de soutenir ses activités de recherche, de formation et de diffusion des connaissances dans le milieu de l’éducation.

Voici un extrait du budget provincial 2011 :

... Le budget fournira 50 millions de dollars supplémentaires sur une période de 10 ans à l’Institut Périmètre, qui a permis à l'Ontario de devenir un centre chef de file mondial de la physique théorique. La réputation de l’Institut est telle que le professeur Stephen Hawking a accepté d'en devenir le titulaire émérite de la chaire de recherche (sic).

Le budget dans son ensemble reconnaît le rôle central de la recherche et de l’innovation dans l’évolution de l’Ontario vers une économie fondée sur le savoir pour le XXIe siècle.

« Au nom de l’Institut Périmètre, j’aimerais exprimer à la Province de l’Ontario notre vive appréciation pour son soutien renouvelé, » a déclaré Neil Turok, directeur de l’Institut Périmètre. « La poursuite de ce partenariat public-privé permet à l’IP de continuer sa croissance pour devenir un actif stratégique clé pour l’Ontario et le Canada. Nous sommes déterminés à produire une recherche fondamentale de la plus haute qualité et ayant un fort potentiel de dividendes, ainsi que des activités éducatives de diffusion des connaissances capables d’inspirer la prochaine génération de jeunes scientifiques. L’IP est en train de constituer, ici en Ontario, une communauté de talents scientifiques exceptionnels, afin de réaliser dans notre compréhension de l’univers des percées qui donneront naissance aux technologies de demain. » [traduction]

About Perimeter Institute

Perimeter Institute is the world’s largest research hub devoted to theoretical physics. The independent Institute was founded in 1999 to foster breakthroughs in the fundamental understanding of our universe, from the smallest particles to the entire cosmos. Research at Perimeter is motivated by the understanding that fundamental science advances human knowledge and catalyzes innovation, and that today’s theoretical physics is tomorrow’s technology. Located in the Region of Waterloo, the not-for-profit Institute is a unique public-private endeavour, including the Governments of Ontario and Canada, that enables cutting-edge research, trains the next generation of scientific pioneers, and shares the power of physics through award-winning educational outreach and public engagement. 
 

http://www.perimeterinstitute.ca/

For more information, contact:

External Relations Specialist
(519) 569-7600 x5071