L’IP est l’un des commanditaires du concours de l’APS des meilleurs articles écrits par des étudiants


À la réunion de mars de l’APS, le groupe de l’APS sur l’information quantique (GQI) remettra deux prix commandités par l’IP et l’IQC pour les meilleurs articles écrits par des étudiants, l’un pour des travaux théoriques et l’autre dans le domaine expérimental.

Le groupe de l’APS sur l’information quantique (GQI) remettra à nouveau deux prix pour les meilleurs articles écrits par des étudiants – l’un pour des travaux théoriques et l’autre dans le domaine expérimental. Les prix, d’un montant de 500 $ chacun, seront commandités par l’Institut Périmètre de physique théorique, de Waterloo, au Canada, et par l’Institut d’informatique quantique de l’Université de Waterloo. Tout étudiant de premier cycle ou diplômé qui est à la fois auteur principal et présentateur d’un exposé oral ou d’une affiche est admissible à ce concours.

Pour qu’un étudiant puisse être inscrit au concours, la personne qui supervise ses travaux doit le mettre en nomination au moyen d’une lettre attestant que le contenu de l’article ou de la présentation résulte essentiellement des travaux de l’étudiant et que ce dernier est inscrit dans un établissement qui confère des diplômes. Cette lettre doit être envoyée par courriel à Chris Fuchs, à l’adresse cfuchs@perimeterinstitute.ca. Les deux critères, d’égale valeur, pour l’attribution des prix sont la qualité des résultats scientifiques et la qualité de la présentation. Un jury ad hoc sera formé d’au moins cinq membres d’expérience du groupe GQI.

About Perimeter Institute

Perimeter Institute for Theoretical Physics is an independent, non-profit, scientific research organization working to advance our understanding of physical laws and develop new ideas about the very essence of space, time, matter, and information. Located in Waterloo, Ontario, Canada, Perimeter also provides a wide array of research training and educational outreach activities to nurture scientific talent and share the importance of discovery and innovation among students, teachers, and the general public. In partnership with the Governments of Ontario and Canada, Perimeter is a successful example of public-private collaboration in scientific research, training, and outreach. http://www.perimeterinstitute.ca/

For more information, contact:

Manager, External Relations and Public Affairs
(519) 569-7600 x5051