l’institut périmètre parmi les meilleurs milieux de travail au canada


Décernés pour la première fois cette année, les prix Milieu de travail d’exception, fondés sur des enquêtes menées auprès des employés, ont reconnu l’Institut Périmètre pour l’environnement inspirant et sain qu’il procure à ses employés, ainsi que pour l’importance qu’il accorde à la famille.

La meilleure manière de prendre le pouls d’une organisation est d’obtenir l’opinion de ses employés.

C’est l’idée qui sous-tend les prix Milieu de travail d’exception, attribués pour la première fois cette année, qui ont honoré l’Institut Périmètre et 8 autres sociétés canadiennes à Toronto cette semaine.

L’Institut Périmètre a obtenu de ses employés la plus haute note et remporté le prix dans la catégorie Organismes sans but lucratif et secteur public (moyenne entreprise).

Trente-deux finalistes de toutes les régions du pays ont été jugés dignes de mention par suite d’un sondage confidentiel mené auprès de leurs employés.

« Ce prix montre que, dans notre milieu, les gens savent que nous sommes là pour eux et pour les appuyer dans leur vie professionnelle, et c’est ce que nous recherchons », a déclaré Sheri Keffer, directrice des ressources humaines et de la culture à l’Institut Périmètre, dans un article de The Globe and Mail à propos de ces prix.

« Nous bénéficions tous des programmes que nous mettons sur pied, et la reconnaissance des employés est notre plus belle récompense. » [traduction]

Michael Duschenes, chef de l’exploitation et directeur administratif de l’Institut Périmètre, a déclaré que le prix souligne l’importance que l’Institut accorde à un milieu où les chercheurs, les étudiants et le personnel administratif se sentent soutenus et stimulés.

« L’Institut Périmètre cherche à recruter les meilleurs physiciens théoriciens au monde et à appuyer leurs travaux avec le concours d’un personnel administratif exceptionnel », a déclaré M. Duschenes dans une entrevue pour un autre article de The Globe and Mail sur les milieux de travail efficaces.

« C’est pour cela que nous accordons tant d’importance à un milieu motivant et accueillant pour tous. Programmes de vie saine, soutien des pairs en santé mentale, installations d’exercice physique, activités familiales, tout cela est à la disposition de chaque membre de la communauté de l’Institut Périmètre. » [traduction]

Créés conjointement par The Globe and Mail et Morneau Shepell, les prix Milieu de travail d’exception reconnaissent l’excellence des organisations qui favorisent l’engagement, la productivité et la santé de leur main-d’œuvre.

Les employés des organisations candidates remplissent un questionnaire portant sur quatre aspects : le milieu de travail, la vie personnelle, la santé mentale et la santé physique. Un score est attribué à chaque employé en fonction de ses réponses, et le score de l’organisation est déterminé par l’ensemble des réponses de ses employés.

Pour de plus amples renseignements, voir le site Milieu de travail d'exception.

 

Institut Périmètre de Physique Théorique

L'Institut Périmètre est le plus grand centre de recherche en physique théorique au monde. Fondé en 1999, cet institut indépendant vise à favoriser les percées dans la compréhension fondamentale de notre univers, des plus infimes particules au cosmos tout entier. Les recherches effectuées à l’Institut Périmètre reposent sur l'idée que la science fondamentale fait progresser le savoir humain et catalyse l'innovation, et que la physique théorique d'aujourd'hui est la technologie de demain. Situé dans la région de Waterloo, cet établissement sans but lucratif met de l'avant un partenariat public-privé unique en son genre avec entre autres les gouvernements de l'Ontario et du Canada. Il facilite la recherche de pointe, forme la prochaine génération de pionniers de la science et communique le pouvoir de la physique grâce à des programmes primés d'éducation et de vulgarisation.

 

http://www.perimeterinstitute.ca/

 

For more information, contact:

Manager, Communications
(519) 569-7600 x5071

« Nous bénéficions tous des programmes que nous mettons sur pied, et la reconnaissance des employés est notre plus belle récompense. » [traduction]

– Sheri Keffer, directrice des ressources humaines et de la culture à l’Institut Périmètre