Un étudiant de l’Institut Périmètre et de l’Université de Waterloo se mérite une bourse Vanier


L’étudiant diplômé Hoan Dang a reçu une prestigieuse bourse d’études supérieures du Canada Vanier pour poursuivre ses études de doctorat.

Hoan Dang, étudiant diplômé à l’Institut Périmètre ainsi qu’au Département de physique et d’astronomie de l’Université de Waterloo, a obtenu une prestigieuse bourse d’études supérieures du Canada Vanier pour poursuivre ses études de doctorat.
Les bourses Vanier, d’une valeur de 50 000 $ par année pendant trois ans, sont accordées à des étudiants qui font preuve d’excellence universitaire et de qualités de meneur.

Pour son doctorat, Hoan Dang travaille sur des problèmes fondamentaux en mécanique quantique. Ses recherches portent principalement sur des mesures symétriques à information complète et à valeurs d’opérateur positives pour l’information et les fondements quantiques.

M. Dang a obtenu un diplôme de premier cycle à l’Institut de technologie de la Californie, puis a fait sa maîtrise à l’Université de Princeton. C’est là qu’il a commencé à travailler avec Chris Fuchs, maintenant chercheur principal à l’Institut Périmètre. Il est venu à Waterloo avec M. Fuchs pour poursuivre ses études à l’Institut Périmètre et à l’Université de Waterloo.

Le programme de bourses du Canada Vanier vise à attirer de partout dans le monde des étudiants diplômés de toute première force, contribuant à améliorer la position du Canada comme centre d’excellence en recherche et en études savantes. Cette année 167 bourses Vanier ont été accordées par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).

L’INSTITUT PÉRIMÈTRE DE PHYSIQUE THÉORIQUE

L'Institut Périmètre est le plus grand centre de recherche en physique théorique au monde. Fondé en 1999, cet institut indépendant vise à favoriser les percées dans la compréhension fondamentale de notre univers, des plus infimes particules au cosmos tout entier. Les recherches effectuées à l’Institut Périmètre reposent sur l'idée que la science fondamentale fait progresser le savoir humain et catalyse l'innovation, et que la physique théorique d'aujourd'hui est la technologie de demain. Situé dans la région de Waterloo, cet établissement sans but lucratif met de l'avant un partenariat public-privé unique en son genre avec entre autres les gouvernements de l'Ontario et du Canada. Il facilite la recherche de pointe, forme la prochaine génération de pionniers de la science et communique le pouvoir de la physique grâce à des programmes primés d'éducation et de vulgarisation.

 

http://www.perimeterinstitute.ca/

 

For more information, contact:

Manager, Media Relations
(519) 569-7600 x5071