Le système de visualisation mural de l’Institut Périmètre se mérite un prix de communication


L’équipe de réalisation du nouveau système dynamique de visualisation mural de l’Institut Périmètre s’est vue récemment décerner un prix APEX à Digital Signage Expo (DSE), la plus importante et plus ancienne conférence au monde consacrée au contenu et aux moyens techniques qui font intervenir des applications innovatrices de signalisation numérique.

Cette année, DSE a attiré plus de 4000 participants. Les prix « APEX et contenu » y sont attribués par un jury indépendant. Il y avait 88 concurrents représentant 18 pays, et le système de visualisation mural de l’Institut Périmètre a remporté un prix d’argent dans la catégorie éducation et soins de santé.

L’Institut Périmètre partage cet honneur avec ses partenaires dans le projet de système de visualisation mural :

L’INSTITUT PÉRIMÈTRE DE PHYSIQUE THÉORIQUE

L'Institut Périmètre est le plus grand centre de recherche en physique théorique au monde. Fondé en 1999, cet institut indépendant vise à favoriser les percées dans la compréhension fondamentale de notre univers, des plus infimes particules au cosmos tout entier. Les recherches effectuées à l’Institut Périmètre reposent sur l'idée que la science fondamentale fait progresser le savoir humain et catalyse l'innovation, et que la physique théorique d'aujourd'hui est la technologie de demain. Situé dans la région de Waterloo, cet établissement sans but lucratif met de l'avant un partenariat public-privé unique en son genre avec entre autres les gouvernements de l'Ontario et du Canada. Il facilite la recherche de pointe, forme la prochaine génération de pionniers de la science et communique le pouvoir de la physique grâce à des programmes primés d'éducation et de vulgarisation.

 

http://www.perimeterinstitute.ca/

 

For more information, contact:

Manager, Media Relations
(519) 569-7600 x5071