Pour l'ingéniosité en matière de solutions énergétiques - La Waterloo Global Science Initiative présente la conférence Equinox Summit: Energy 2030


Projetons-nous dans 20 ans... Et si tous les efforts que nous avons déployés pour réduire nos émissions de carbone, nous libérer de notre dépendance envers les combustibles fossiles et nous préparer à une explosion démographique s'avéraient insuffisants? Nous demanderions-nous pourquoi nous n'avons pas agi plus rapidement pour transformer les idées de nos plus grands innovateurs en technologies dont nous avons besoin pour ouvrir la voie à un avenir plus sûr et plus durable?

WATERLOO, ON, le 17 févr. - Projetons-nous dans 20 ans... Et si tous les efforts que nous avons déployés pour réduire nos émissions de carbone, nous libérer de notre dépendance envers les combustibles fossiles et nous préparer à une explosion démographique s'avéraient insuffisants? Nous demanderions-nous pourquoi nous n'avons pas agi plus rapidement pour transformer les idées de nos plus grands innovateurs en technologies dont nous avons besoin pour ouvrir la voie à un avenir plus sûr et plus durable?

Du 5 au 9 juin 2011, à Waterloo, en Ontario, la Waterloo Global Science Initiative (site anglais) présente Equinox Summit: Energy 2030 (site anglais), conférence mondiale sur la façon dont la science et la technologie peuvent nous aider à résoudre la crise énergétique actuelle.

La conférence Equinox Summit: Energy 2030 sera l'occasion de se pencher sur les enjeux énergétiques mondiaux et de discuter des moyens qu'il faut trouver pour produire, distribuer et stocker l'électricité plus proprement et plus durablement.

La conférence réunira des experts scientifiques novateurs et des chefs de file de la prochaine génération qui sont originaires du monde entier et tous soutenus par des conseillers chevronnés du monde des sciences, du génie, de la politique publique et de l'industrie.

La conférence mettra principalement l'accent sur la création en collaboration d'un plan directeur dressant une liste préliminaire des principales technologies qui pourraient nous aider à nous libérer de notre dépendance envers le carbone, ainsi que sur l'élaboration de lignes directrices pour nous aider à mettre ces innovations en œuvre d'ici 2030.

Les conclusions de la conférence seront résumées à l'occasion d'une séance « bilan » qui aura lieu le 9 juin 2011.

En plus des séances de travail se déroulant dans le cadre de la conférence Equinox Summit: Energy 2030, une série d'événements seront organisés à l'intention des étudiants et du grand public afin de faciliter, par des méthodes interactives la participation mondiale à ces importantes discussions au sujet de l'énergie, tant sur place qu'en ligne. Du 5 au 9 juin 2011, les gens du monde entier pourront, en direct et sur demande, écouter les exposés quotidiens des conférenciers, regarder des vidéos, suivre les discussions des experts à la télévision et prendre connaissance des conclusions finales de la conférence.

Waterloo Global Science Initiative (WGSI)

La Waterloo Global Science Initiative (WGSI) est un partenariat sans but lucratif établi en octobre 2009 entre l'Institut Perimeter pour la physique théorique et l'Université de Waterloo (site anglais). Le mandat de la WGSI est de favoriser la réflexion à long terme et de trouver, à l'aide de la science et de la technologie, des solutions aux enjeux sociaux, environnementaux et économiques les plus fondamentaux de notre monde. La WGSI procure aux grands penseurs une occasion unique de se réunir pour échanger de nouvelles idées et, ensemble, travailler à l'avènement d'un avenir sûr et durable.

Renseignements:
Relations avec les médias :
RJ Taylor, Communications, WGSI
519-569-7600, poste 5371
info@wgsi.org
Pour en savoir plus, consulter le site http://www.wgsi.org;
Demandes des médias : info@wgsi.org

For more information, contact:

Manager, External Relations and Public Affairs
(519) 569-7600 x5051