Voyez le numéro le plus récent d’Inside the Perimeter


Le numéro le plus récent d’Inside the Perimeter  contient des nouvelles, des articles scientifiques et une affiche souvenir spéciale.

Du cas mystérieux du proton qui rapetisse à notre dernier festival scientifique, en passant par une délicieuse histoire d’amour quantique et la science saisissante du steak, il y en a pour tous les goûts dans ce numéro d’Inside the Perimeter, le magazine de l’Institut Périmètre.

Le numéro contient également une affiche spéciale de Prateek Lala, Ph.D., dont les calligraphies scientifiques ont attiré l’attention du Huffington Post en août dernier. Cette affiche contient des représentations artistiques uniques de plus de 50 physiciens, cosmologistes et mathématiciens influents – d’Anaximandre jusqu’à Stephen Hawking. Voyez-les toutes dans le diaporama ci-dessous.

Pour vous abonner à Inside the Perimeter, il suffit de nous envoyer un courriel, à magazine@perimeterinstitute.ca.

Pour interrompre momentanément le diaporama, amenez simplement le pointeur de la souris sur l’image. Veuillez noter que ce diaporama n’est pas disponible en français pour le moment.

L’INSTITUT PÉRIMÈTRE DE PHYSIQUE THÉORIQUE

L'Institut Périmètre est le plus grand centre de recherche en physique théorique au monde. Fondé en 1999, cet institut indépendant vise à favoriser les percées dans la compréhension fondamentale de notre univers, des plus infimes particules au cosmos tout entier. Les recherches effectuées à l’Institut Périmètre reposent sur l'idée que la science fondamentale fait progresser le savoir humain et catalyse l'innovation, et que la physique théorique d'aujourd'hui est la technologie de demain. Situé dans la région de Waterloo, cet établissement sans but lucratif met de l'avant un partenariat public-privé unique en son genre avec entre autres les gouvernements de l'Ontario et du Canada. Il facilite la recherche de pointe, forme la prochaine génération de pionniers de la science et communique le pouvoir de la physique grâce à des programmes primés d'éducation et de vulgarisation.

 

http://www.perimeterinstitute.ca/

 

For more information, contact:

Manager, Media Relations
(519) 569-7600 x5071