Le Groupe Carnegie des chefs de file mondiaux en matière de science et de technologie rend visite à l’IP


L’Institut Périmètre a accueilli des chefs de file mondiaux de la science et de la technologie à l’occasion d’une récente réunion du Groupe Carnegie en Ontario, au Canada.

L’Institut Périmètre a eu l’honneur de recevoir la visite de chefs de file mondiaux de la science et de la technologie à l’occasion d’une récente réunion du Groupe Carnegie en Ontario, au Canada. Les réunions du Groupe Carnegie, qui se tiennent à huis-clos, sont des occasions de discussions franches sur des questions scientifiques, entre les conseillers scientifiques en chef et les ministres responsables de la recherche dans les pays du G13 et de l’Union européenne.

Carnegir Group with PI scientists, Neil Turok and Minister Gary Goodyear

Des membres du Groupe Carnegie, avec Howard Alper, le ministre Gary Goodyear, Neil Turok, directeur de l’Institut Périmètre, et des scientifiques de l’IP

L’IP a donné l’occasion à ses visiteurs du Groupe Carnegie de se réunir et d’entamer leurs discussions. Ce groupe de dignitaires est formé des conseillers scientifiques et des ministres responsables de la recherche dans les pays du G13 et de l’Union européenne. Les chefs de délégation et leur suite ont été accueillis au Canada par l’honorable Gary Goodyear, ministre d’État chargé des Sciences et de la Technologie, et par Howard Alper, Ph.D., président du Conseil des sciences, de la technologie et de l’innovation du Canada (CSTI).

Après l’allocution d’ouverture, Neil Turok, directeur de l’Institut Périmètre, a parlé de l’importance de la recherche fondamentale dans l’écosystème général de la science, de la technologie et de l’innovation. Il a également donné un aperçu des forces et des liens uniques de l’IP dans les milieux de la recherche, de la formation et de la diffusion des connaissances. Les membres du Groupe Carnegie ont en outre eu droit à une visite guidée des installations de recherche de l’Institut Périmètre et à une réception avec les chercheurs et le personnel cadre administratif.

Le Groupe Carnegie se réunit chaque année, en alternance dans les pays participants.

About Perimeter Institute

Perimeter Institute for Theoretical Physics is an independent, non-profit, scientific research organization working to advance our understanding of physical laws and develop new ideas about the very essence of space, time, matter, and information. Located in Waterloo, Ontario, Canada, Perimeter also provides a wide array of research training and educational outreach activities to nurture scientific talent and share the importance of discovery and innovation among students, teachers, and the general public. In partnership with the Governments of Ontario and Canada, Perimeter is a successful example of public-private collaboration in scientific research, training, and outreach. http://www.perimeterinstitute.ca/

For more information, contact:

Manager, External Relations and Public Affairs
(519) 569-7600 x5051