Arts et Culture

Event Horizons est une série d’activités uniques par leur caractère stimulant et captivant. C’est une vitrine de travaux innovateurs du plus haut calibre mondial, une expérience émotionnelle, intellectuelle et créative. Et peut-être le plus important, c’est un espace social permettant le choc des idées ainsi que des rencontres entre esprits curieux. Des activités auxiliaires culturelles, dont certaines se tiennent au bistro Black Hole, sont financées par des billets payants, des dons privés ou des commandites.

SÉRIE DE CONCERTS CLASSIQUES

La série de concerts classiques constitue un élément important de la programmation Event Horizons de l’Institut Périmètre. Dans le passé, elle a amené à Waterloo des musiciens de renommée mondiale tels que Yo-Yo Ma, Gidon Kremer, le quatuor à cordes Hagen, Joshua Bell, Evelyn Glennie et Emanuel Ax.
| pour en savoir plus |


GASTRONOMIE

La série d’activités gastronomiques de l’Institut Périmètre fournit des occasions palpitantes de se gâter. Venez vous instruire sur l’accord des vins et des plats, et découvrir des mets délicats conçus par des sommités du savoir-faire culinaire. Rencontrez d’autres amateurs de cuisine et des apôtres de l’alimentation biologique. Et venez échanger des idées – épicuriennes ou autres – dans le populaire bistro Black Hole, lieu des plus convivial où des conversations de haute tenue sont la norme. Aucune activité gastronomique n’est prévue pour le moment. Revenez voir cette page pour vous tenir au courant, ou ajoutez votre nom à notre liste d’envoi.


LA SÉRIE PUSHING THE PERIMETER

Cette série a mis en vedette des artistes tels que Brian Eno, l’ensemble Bang on a Can et le quatuor Kronos. Aucune activité de la série Pushing the Perimeter n’est prévue pour le moment. Revenez voir cette page pour vous tenir au courant, ou ajoutez votre nom à notre liste d’envoi.